Le bas monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

26042014

Message 

Le bas monde




Le bas monde

Dieu, sourate du Miséricordieux (Ar-Rahmân) verset 13:
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier ?

Ibn Khaldun, auteur du XIVème siècle disait: "Le Coran ne condamne pas et ne méprise pas le monde comme le font les chrétiens ; cependant, dans l'ordre voulu par Dieu, la dounia doit être subordonnée au din et ce n'est qu'alors qu'elle reçoit sa valeur positive. Coupé de la religion, le monde est un lieu de perdition et tout ce qui s'y construit est voué à la ruine. Quand le cœur des hommes se penche vers le monde, aussitôt on voit naître les rivalités et se répandre les oppositions. Au contraire, quand on se tourne vers le Dieu de vérité, on trouve l'unité, on voit fleurir l'entraide et l’assistance."

Le Prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) disait a ce sujet : « Le souci de faire croître vos biens vous a distrait : le fils de Adam dit : Mes biens, mes biens ! Or, te restera t’il quelque chose de ton bien mis a part ce que tu auras consommé et ainsi dissipé, ou ce que tu auras dépensé dans les voies du bien et ainsi épargné ».

Dieu, sourate du Temps (Al-‘Asr): Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

(1)Je prends le temps à témoin, (2)que l’humanité court à sa perte, (3)hormis ceux qui croient, pratiquent les bonnes œuvres, se recommandent mutuellement la droiture et se recommandent mutuellement l’endurance !


Salam
avatar
Admin
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur http://forcemuslim.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le bas monde :: Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum